Top 7 des incroyables itinéraires de trekking au Népal

Le Népal est l’une des expériences les plus belles et les plus aventureuses au monde. Des terrains himalayens isolés aux villes et villages de montagne animés, le trekking au Népal est l’une des plus belles tentatives à accomplir. Le pays regorge de destinations étonnantes qui abritent chacune leurs propres caractéristiques naturelles et culturelles.
Avec une multitude d’options, vous pouvez choisir votre aventure de trekking parmi une variété de choix en fonction de vos préférences. Qu’il s’agisse d’un alpiniste expérimenté ou même d’un randonneur débutant novice, on peut facilement trouver qu’il y en a pour tous les goûts ici en termes de vacances de trekking parfaites.
De même, le plus souvent, le trekking au Népal est toujours un charmant amalgame de nombreux attributs différents ; en ce qui concerne les meilleurs treks au Népal, on se retrouve souvent à traverser de nombreux villages ethniques parfaitement intégrés à la nature environnante. Voici le top 7 des meilleurs treks au Népal parmi lesquels vous pouvez choisir-
1. Everest Base Camp Trek – Le plus recherché parmi les meilleurs treks au Népal

Le trek du camp de base de l’Everestest l’une des expériences de trekking les plus populaires et les plus remarquables du pays. Afin de revivre l’aventure qui a été faite pour la première fois par Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay Sherpa en 1953, des randonneurs de partout visitent le Népal pour poursuivre cette entreprise.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’EBC Trek est considéré comme l’un des meilleurs treks au Népal; les points forts et les caractéristiques du voyage sont tout simplement inoubliables ! Parallèlement, avec les caractéristiques naturelles du mont Everest, le voyage de trekking passe également par de nombreux villages ethniques Sherpas.
A chaque tournant du sentier, il y a des vues sur le pic Sagarmatha et de nombreux Himalaya voisins. De plus, les randonneurs se dirigent également vers le point de vue de Kalapatthar tôt le matin pour voir toute la vue panoramique sur le massif du mont Everest.
2. Meilleurs treks au Népal – le trek du camp de base de l’Annapurna

Comme son prédécesseur, l’ Annapurna Base Camp Trek est un autre des meilleurs treks au Népal que vous pouvez opter pour. Se déroulant dans la magnifique région de l’Annapurna, l’ABC Trek est classé parmi les plus beaux trekkings au monde.
Le sentier de randonnée traverse les villages ethniques Magar et Gurung et de vastes étendues de pâturages de l’Annapurna. Les éléments naturels de l’ABC Trek sont quelques-uns de ses points de trekking les plus forts, car le sentier est magnifiquement orné de fleurs de rhododendrons en fleurs au printemps.
L’un des meilleurs moments du trek est la visite de Poon Hill, un autre des meilleurs points de vue du Népal d’où la vue panoramique sur le massif de l’Annapurna est vue de manière spectaculaire.
3. Upper Mustang Trek- parmi les meilleurs treks au Népal pendant la mousson

L’Upper Mustang Trek présente l’une des expériences de trekking les plus uniques au Népal. Contrairement à la plupart des autres treks, le Haut Mustang n’est pas décoré de manière verdoyante avec des pâturages ou des bois verts.
Au lieu de cela, la terre du Mustang est un groupe aride ressemblant à un désert de certaines des formations rocheuses les plus étonnantes du monde. Cela, et le fait que le Mustang soit situé dans la zone d’ombre des pluies de l’Annapurna et des montagnes du Dhaulagiri, fait du Upper Mustang Trek l’un des meilleurs treks au Népal à faire pendant la mousson, car il connaît très peu de précipitations.
De plus, Mustang est également l’un des derniers endroits sur Terre où vous pourrez découvrir la culture du bouddhisme tibétain telle qu’elle était il y a des milliers d’années.
4. Manaslu Circuit Trek- parmi les meilleurs treks au Népal pour les voyageurs hors des sentiers battus

La région étonnante et quelque peu cachée du Manaslu offre l’une des plus belles et sublimes expériences de trekking au Népal. Le Manaslu Circuit Trek est classé parmi les meilleurs treks au Népal pour les personnes qui préfèrent les randonnées hors des sentiers battus.
Ombragé par le majestueux mont Manaslu – le huitième plus haut sommet de la planète, le Manaslu Circuit Trek permet aux randonneurs de parcourir l’ancienne route du commerce du sel jusqu’au col de haute montagne de Larkya La. Drainé par la rivière Budhi Gandaki – le Manaslu Circuit Trek présente également de nombreux villages ethniques Rai et Limbu le long du chemin.
Le voyage est rendu encore plus mémorable par la vue envoûtante du mont Manaslu, qui ressemble à une pyramide géante de glace et de neige s’élevant du sol. Les randonneurs traversent également la zone de conservation du Manaslu,
5. Annapurna Circuit Trek – l’un des meilleurs treks classiques au Népal

L’Annapurna Circuit Trek présente l’opportunité de faire le tour de la région de l’Annapurna, tout en touchant les bords du plateau tibétain. C’est l’un des meilleurs treks au Népal à faire pour les randonneurs enthousiastes à la recherche d’un long voyage de trekking dans l’Annapurna. Contenant de nombreux points forts, l’Annapurna Circuit Trek propose des sentiers qui atteignent le point culminant du col de Thorong La, avec son altitude de 5 416 mètres.
Les sommets des montagnes céruléens forment une tapisserie intimidante au loin pendant la randonnée, offrant aux randonneurs une vue imprenable et des vues sur l’Himalaya. Le sentier de randonnée se termine également dans les gorges de Kali Gandaki, les gorges les plus profondes de la planète. En passant par les rizières et les forêts subtropicales, le circuit de l’Annapurna est l’un des meilleurs treks de longue distance non seulement au Népal, mais dans le monde.
6. L’Annapurna Panorama Trek- parmi les meilleurs treks au Népal pour de courts trajets

Comme son nom l’indique, l’Annapurna Panorama Trek est un voyage spécialement conçu pour découvrir les massifs de l’Annapurna sous leur meilleur jour. C’est également l’un des meilleurs treks au Népal pour les personnes qui ont peu de temps à passer ici.
De même, c’est aussi l’un des voyages de trekking les plus faciles, où aucune longue distance ardue comme le circuit de l’Annapurna susmentionné n’a besoin d’être parcourue pour découvrir les montagnes.
Commençant le voyage depuis la belle ville de Pokhara au bord du lac, le sentier de randonnée traverse également les villages de basse altitude de l’Himalaya avant de se terminer sur Poon Hill, célèbre pour sa vue panoramique sur le lever du soleil au milieu des montagnes de l’Annapurna.
7. Everest Gokyo Lake Trek – les meilleurs treks au Népal alternent avec le trek du camp de base

Comme l’EBC Trek, l’Everest Gokyo Lake Trek se déroule également dans la séduisante région de Sagarmatha dans le Khumbu. Cependant, l’une des principales différences entre le trek EBC et le trek du lac Everest Gokyo est que le trek du lac Everest Gokyo détourne du chemin de randonnée habituel et s’aventure plutôt vers les lacs sacrés de l’Himalaya du Gokyo et du Gokyo RI.
C’est l’un des meilleurs treks au Népal pour les personnes qui recherchent des alternatives au trek EBC. Les lacs saphirs du Gokyo sont un lieu de pèlerinage sacré pour les hindous et les bouddhistes ; le vaste lac dans le giron de l’Himalaya offre un excellent point culminant naturel pour le voyage de trekking.
Alors que les randonneurs montent le Gokyo RI – un autre point de vue dans le Khumbu, ils peuvent voir les meilleures vues sur les montagnes comme Cho Oyu, Makalu, Everest et Lhotse.