Top 5 des choses à faire et à voir au Caire

Couronne et capitale de l’Égypte, Le Caire est une ville qui figure dans le top 5 de la plupart des listes de voyages. Bien que légèrement chaotique et poussiéreuse, l’histoire, le dynamisme et la beauté exaspérante que cet endroit a à offrir couvrent tout.
Il est inévitable de tomber amoureux de cette ville pour ses sentiers historiques, ses habitants sympathiques et sa nourriture qui fait claquer les lèvres. Pendant que nous vous guidons sur ce qu’il faut découvrir dans le Caire d’aujourd’hui, n’hésitez pas à rechercher votre réservation de vol en ligne sur un autre onglet et à vous préparer bien à l’avance pour vos vacances en Égypte.
Visitez les pyramides de Gizeh

Presque synonymes du Caire, les pyramides de Gizeh sont un incontournable de chaque itinéraire de voyage au Caire. Nous vous recommandons de commencer votre voyage ici par le complexe vieux de 4 500 ans des pyramides royales, des monuments et des chaussées, où l’architecture moderne est surpassée par la magnificence historique et les constructions anciennes, pour des vacances bien remplies.
Ces sept merveilles du monde originales affluent toujours de touristes, nous vous conseillons donc d’arriver tôt dans la journée pour récupérer vos billets et commencer votre visite lorsque les températures sont agréables.
Découvrez le Grand Sphinx

Enveloppé de mystère, le Grand Sphinx est un autre incontournable de votre liste, également situé sur le plateau de Gizeh. Avec le corps d’un lion et une tête humaine, ce monument artificiel de classe mondiale a beaucoup à raconter et est vraiment une merveille à voir.
Vous avez hâte d’assister à cette merveille ? Arrêtez la procrastination et réservez tout de suite votre vol de Riyad au Caire. Alors que la plupart des détails du monument tels que la signification, l’âge, etc. sont discutables, le monument emblématique a grandement enthousiasmé l’imagination de nombreux poètes, empereurs et érudits depuis des siècles.
Explorez le musée égyptien des antiquités

Le musée égyptien des antiquités, également appelé « Midan el Tahrir », est l’un des meilleurs musées de la ville qui vous ramène dans le passé glorieux de l’Égypte avec les plus grandes collections au monde.
Sans aucun doute un incontournable en ville. Gardez suffisamment de temps ici pour en savoir plus sur la vie à l’époque des pharaons.
Promenez-vous dans les rues du vieux Caire

Si vous aimez voir le côté rustique et traditionnel d’une ville, dirigez-vous vers le sud pour visiter les plus anciennes colonies et les centres de culte religieux du vieux Caire qui s’étend sur un kilomètre et demi. Cette région a été habitée un peu avant le VIe siècle av.
Les structures anciennes, les ruelles tortueuses et les mosquées islamiques ornées vous permettront de rester collé pendant un certain temps. Assurez-vous de couvrir les zones voisines du Caire copte qui est en grande partie construite autour de la forteresse de Babylone.
Découvrez et faites du shopping au bazar de Khan el Khalili

Aucune fête n’est complète sans quelques achats locaux et le Caire a ses scènes de magasinage au niveau supérieur. Montez à bord du côté islamique médiéval du Caire et faites du shopping jusqu’à votre chute dans le célèbre quartier commerçant de Khal el-Khalili qui a été créé au 14ème siècle.
Des magasins minuscules aux grands magasins d’épices, en passant par les antiquaires, les tissus de luxe et les parfums, ce monde de shopping animé a tout pour plaire. Ce sera certainement une expérience de magasinage inoubliable.