Soins de beauté à faire après l’été

Soins de beauté à faire après l’été

Réaliser un gommage visage, utiliser une bonne crème hydratante, manger sainement et bien dormir : voici tous les conseils utiles pour redonner lumière et éclat au visage et aux cheveux après l’été

Le visage , la peau , les mains et les pieds . Après l’été, pour ne pas gâcher les bienfaits de l’été, certains soins de beauté deviennent indispensables. Puis combinée avec quelques astuces dans nos modes de vie.

Soins de beauté après l’été

Revenir en ville et reprendre le train-train quotidien après l’été d’été n’est jamais facile: reprendre ses vieilles habitudes peut être assez fatiguant. Mais il existe un moyen de lutter contre le stress et de survivre au retour en ville et au bureau : prenez soin de vous. Les rayons du soleil, l’eau de mer, les horaires désordonnés et la suralimentation peuvent avoir compromis notre peau et nos cheveux, les rendant secs et ternes.

Les soins de beauté à faire après l’été

Voici quelques conseils simples sur les soins de beauté à faire après l’été :

Visage

Visage

Il peut arriver au retour l’été de trouver des taches sur le visage ou de légères rougeurs : ce sont de petits dommages causés par une exposition au soleil, surtout si excessive et sans protection adéquate. Pour régler le problème, optez pour un gommage , encore meilleur s’il est préparé à la maison avec des ingrédients naturels et après le soin étalez une crème hydratante ou une crème spécifique sur le visage pour soulager les rougeurs. L’argile blanche est un excellent produit naturel qui peut réduire les irritations. Le gommage est aussi un traitement efficace contre l’acné.

Bronzer

Bronzer

Pour garder la peau bronzée longtemps, il suffit de l’hydrater avec des crèmes spéciales après-soleil formulées avec des ingrédients naturels non agressifs qui vous permettront également d’éviter toute desquamation.

Mains et pieds

Mains et pieds

De retour en ville, optez immédiatement pour une manucure et une pédicure adéquates à réaliser également à travers un soin à faire soi-même. Et n’oubliez pas de toujours utiliser une crème hydratante.

Cheveu

Cheveu

Pour redonner de la lumière aux cheveux stressés par le soleil, par le chlore des piscines ou par l’eau de mer salée, choisissez un masque hydratant préparé avec des ingrédients naturels et privilégiez les packs à base d’huile d’olive.

Par ailleurs, n’oubliez pas que pour se sentir belle il est également important de suivre quelques précautions qui en plus d’un soin de beauté s’avèrent également être une panacée pour la santé :

  • Après les excès estivaux, essayez d’éliminer tous les aliments sucrés, gras et gras et optez pour une alimentation saine et équilibrée. Il vous permettra d’éliminer les toxines en excès, de purifier l’organisme et de jeter les kilos superflus accumulés pendant les vacances.
  • Évitez les régimes alimentaires élaborés par d’autres car ils ne tiennent pas compte de votre mode de vie et de votre métabolisme spécifiques.
  • Essayez de toujours vous coucher à la même heure et rappelez-vous qu’un bon sommeil est essentiel pour rester en bonne santé.
  • Sourire : le sourire est l’arme la plus efficace pour mieux faire face aux différentes situations de la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *