Sanibroyeur ne se déclenche plus faut-il prévenir un professionnel ?

Sanibroyeur ne se déclenche plus faut-il prévenir un professionnel ?

Si le réseau d’évacuation a une pente faible ou si elle est éloignée d’un point d’eaux usées, le sanibroyeur, communément appelé est l’installation la plus pratique. Ce broyeur de W.-C, permet d’avoir des toilettes où qu’on le souhaite dans la maison : bref il est le plus pratique même s’il est bruyant.

Dans cet article guide, on vous aider pour identifier la panne en vous donnant quelques conseils pour y remédier rapidement.

Qu’est ce qui faut savoir sur le sanibroyeur ?

Tout savoir sur le sanibroyeur

Tout d’abord, il est judicieux de faire quelques rappels sur cette installation à part, avant de voir les différentes pannes pouvant intervenir urgence plombier Paris 11 sur un sanibroyeur.

On va vous présenter deux grandes familles : la toute première, son installation se compose donc d’un seul et unique élément, il est peu encombrant. Elle dispose d’un broyeur intégré à la cuvette.

La seconde famille, se place à l’arrière de la cuvette, c’est le modèle du broyeur indépendant. Par une sortie horizontale, les deux éléments sont raccordés.

Votre sanibroyeur est engorgé

Le sanibroyeur se bouche plus facilement qu’un W.-C. traditionnel, simplement à cause des trucs jeté dedans. D’ailleurs ce bloc qui se formes est le plus souvent dû à une mauvaise utilisation. Il est bien sûr recommandé de ne pas jeter d’autre dans le sanibroyeur que du papier toilette, il est également interdit de jeter des produits hygiéniques ou encore des lingettes.

Pour gérer le problème, plusieurs solutions s’offrent à vous si vous constatez que votre sanibroyeur est bouché. Avant toute chose, commencez par couper le courant, comme avant tout type d’intervention sur un sanibroyeur. Ensuite, avec une ventouse essayez de déboucher votre installation. Optez pour un déboucheur chimique et non pas t un cintre car cette méthode e peut endommager votre broyeur.

Enfin, n’hésitez de prendre contact avec un professionnel qui interviendra directement sur votre installation pour la remettre en état. il est préférable de faire venir un professionnel pour la conserver, si malgré votre intervention votre sanibroyeur ne fonctionne pas et encore sous garantie.

Les lames de votre broyeur sont endommagées

Votre installation est équipée de lames : pour broyer

Si votre broyeur n’est pas utilisé correctement, avec le temps votre installation s’use et donc il est aussi possible d’endommager ces lames. Et vous arrivez à identifier cette panne par le bruit. Sinon, cela doit vous alerter s’il est différent.

Il est conseillé de ne pas jeter du carton car le sanibroyeur n’est pas conçu pour broyer du carton. Il est donc proscrit de jeter les rouleaux de papier toilette. En effet, après avoir débranché l’installation, même si vous pouvez essayer de changer les lames vous-même, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Ce dernier, avec précision il arrive à identifier l’origine de la panne et procédera au changement des lames. Il faut savoir que la réparation est garantie.

Un sanibroyeur est équipé d’un moteur : une panne soudaine

La pièce centrale de l’installation du sanibroyeur c’est son moteur. Cependant, il peut tomber en panne qui est sans doute la panne la plus difficile à identifier. Commencez par vérifier le branchement et l’alimentation en électricité si vous avez tiré la chasse d’eau et que rien ne se passe. Le moteur sera en panne si tout est normal.

Tout ce qu’il faut faire c’est d’intervenir un professionnel pour changer moteur.

Conclusion

En guise de conclusion, peu importe l’état de votre sanibroyeur dès que vous commencez à entendre un bruit vous devez intervenir très vite ! Soyez toujours attentif !

Lire plus : Problèmes de toilettes courants que vous pouvez résoudre vous-même