Recherche de fuite d’eau : utilisez la caméra infrarouge thermique

Les fuites d’eau et l’infiltration d’humidité peuvent causer de graves dommages à une maison ou à un bâtiment, et peuvent être difficiles à détecter jusqu’à ce qu’il soit déjà trop tard. En utilisant une caméra d’imagerie thermique et dans les bonnes circonstances, il est possible de trouver des problèmes d’eau et d’humidité cachés sans recourir à des tests destructifs.
Il existe de nombreuses sources d’humidité dans les bâtiments, y compris l’humidité (en toute saison), la condensation, les fuites de tuyaux, la pluie et la neige, et même les personnes et les animaux qui respirent. Habituellement, un faible niveau d’humidité est très bien, mais des fuites ou une forte condensation peuvent causer de graves problèmes. Une caméra d’imagerie thermique ne peut « voir » l’humidité dans les murs, mais elle peut détecter de subtiles différences de température et des modèles qui révèlent l’existence de l’eau.
L’imagerie thermique dans les inspections des bâtiments
La recherche de fuite Paris consiste à découvrir les défaillances d’un immeuble, que ce soit pour un propriétaire de maison qui se plaint d’une fuite de toit, une entreprise qui vient d’être inondée ou la collecte de données pour une poursuite. Les domaines typiques où des défauts peuvent être trouvés comprennent:
- Toits bas et inclinés
- Problèmes électriques
- Problèmes de plomberie ou de CVCA
- Défaillances de l’isolation
- Intrusion d’eau provenant d’un certain nombre de composants extérieurs défaillants
De nombreux éléments d’une inspection des bâtiments et d’une enquête judiciaire portant sur les défaillances des bâtiments ou les problèmes d’humidité pourraient faire appel à la recherche de fuite Paris et de caméras infrarouges. Bien que les caméras infrarouges puissent ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions, elles peuvent économiser beaucoup de temps et de dépenses pour le propriétaire de l’immeuble et aider à repérer les problèmes plus rapidement et plus précisément.
Méthodes traditionnelles de recherche d’eau et des moisissures
Si un propriétaire d’immeuble remarque de l’eau sur le tapis près d’une fenêtre, les méthodes d’enquête traditionnelles pourraient inclure le « suivi » avec un humidimètre invasif ou non invasif. Cette méthode permettrait de déterminer si l’eau traverse le mur, la fenêtre ou la cavité du mur à partir d’un autre point d’entrée. Finalement, cela nécessiterait certains moyens d’enquête invasive comme la coupe de cloisons sèches ouvertes pour essayer de trouver la fuite, ouvrir les enveloppes extérieures pour regarder les détails de clignotement, puis ajouter de l’eau afin de reproduire le comportement.
Avec une caméra infrarouge, vous pouvez rapidement et de manière non invasive vous concentrer sur la zone probable pour identifier facilement les anomalies créées par le refroidissement par évaporation de l’humidité. Dans l’exemple de tapis ci-dessus, si l’eau provient de la ligne de toit ou d’une autre zone de transition du plafond, vous verriez l’anomalie soit à plusieurs endroits, soit comme une anomalie continue du plafond au plancher. En fin de compte, l’enquête peut encore nécessiter une action invasive, mais la caméra infrarouge se rend à l’emplacement de la fuite ou de la moisissure beaucoup plus rapidement et avec moins d’intrusion dans l’enveloppe du bâtiment.
Comptez sur l’expérience du secteur du bâtiment
Même lorsqu’on met le doigt sur les préoccupations, il n’y a pas de mal à parler aux experts. Les anomalies dans les enveloppes des bâtiments peuvent apparaître assez facilement, mais si vous n’avez pas d’expérience en construction, envisagez de faire équipe avec un expert en construction pour aider à interpréter les résultats. Gardez vos commentaires pour le rapport, car les commentaires oraux peuvent facilement être mal interprétés par le profane ou le propriétaire, ce qui entraîne des problèmes plus tard.