Conseils de cuisine pour les amateurs de fromage

Le fromage fait partie de ces aliments consommés dans pratiquement tous les pays du monde, voire dans tous les pays du monde. Il est idéal pour mettre un apéritif, saupoudrer de pâtes ou manger sur un sandwich. Mais la polyvalence de ce produit va bien plus loin. Découvrez quelques astuces culinaires pour les amateurs de fromage qui ne vous décevront pas.
Congeler le fromage avant de râper
Si vous voulez râper un fromage mou et gluant, mettez-le d’abord au congélateur pendant 20 minutes. Le froid facilitera l’adhérence et le grattage.
Utilisez un spray anti adhésif sur la râpe
Avant de commencer à utiliser la râpe, il est recommandé d’appliquer un spray antiadhésif. C’est une autre façon de s’assurer que le fromage ne colle pas à la râpe et que la grille est plus efficace.
Cuire les sauces
Si vous voulez faire une sauce au fromage, faites-la mijoter. Cela empêchera la séparation, car un mélange huileux est laissé après la surchauffe.
Réchauffer les ragoûts au four à moins de 190°C
Si vous dépassez cette température, il y a un risque sérieux que le fromage soit coupé, il est délicat et il surchauffe. Ce qui se passera, c’est que l’huile commence à se séparer, à s’accumuler dans la zone ci-dessus et le résultat sera une texture intrigante.
Assurez-vous que le fromage est apte à fondre
Tous les fromages ne se prêtent pas à l’assemblage. Par exemple, le provolone, l’oaxaca, la mozzarella ou le gruyère sont parmi les plus adaptés à la fusion.
Il y a des fromages qui ne fondent pas, peu importe à quel point vous essayez
Une autre astuce culinaire pour les amateurs de fromage est de garder à l’esprit qu’il existe des fromages qui ne peuvent pas être fondus, peu importe à quel point vous essayez. La chèvre et la feta en sont deux bons exemples. Les deux sont parfaits pour griller ou manger des salades, mais pas pour les ragoûts, les gratins ou les pâtes.
Fil pour couper les fromages très mous
Le fil dentaire peut être votre grand allié pour couper les fromages à pâte molle sans les écraser. L’un peut être du fromage de chèvre, du fromage feta ou du fromage américain.
Il vous suffit de tenir un morceau de fil dentaire entre vos doigts et d’appuyer pour couper le fromage.
Pimentez vos bouillons, soupes et sauces avec des peaux de fromage
Une autre astuce culinaire pour les amateurs de fromage est d’ utiliser des coquilles pour rehausser la saveur des sauces, des bouillons et des soupes.
Conservez les croûtes dans des sacs surgelés et, lors de la cuisson de l’un des plats mentionnés, ajoutez-les pour plus de saveur.
Cuisson des frites avec du parmesan râpé
Vous avez râpé beaucoup de parmesan et vous ne savez pas quoi en faire ? Eh bien, au lieu de le jeter, mettez-le sur un morceau de papier sulfurisé et faites-le cuire. Le fromage va fondre de telle manière qu’il reste sous forme de frites. Si vous le souhaitez, des épices peuvent être ajoutées pour ajouter de la saveur.
Battre la ricotta dans un mixeur pour la rendre super douce
Le fromage cottage ultra-doux peut servir de base parfaite pour préparer n’importe quelle sauce. Comme il est un peu dur, si vous le mettez quelques minutes dans un mixeur, ce sera une onctuosité idéale.
Utilisez la salle de fromage en poudre pour parfumer vos plats
La sauce au fromage en poudre est parfaite pour ajouter de la saveur à vos repas.