Tourisme dentaire : comment trouver le meilleur dentiste et pourquoi envisager le Maroc ?

Si vous envisagez de vous rendre à l’étranger pour vos soins dentaires, cet article vous expliquera ce qu’il faut prendre en compte, les questions à poser et comment déterminer quel praticien dentaire vous convient le mieux. Bien que cet article parle plutôt des conseils pour trouver une clinique dentaire au Maroc, un grand nombre de ces considérations s’appliquent au tourisme dentaire en général.
Pourquoi les Français vont-ils à l’étranger pour des traitements dentaires ?
Il n’est pas surprenant qu’en 2019, plus de 40 000 Français aient afflué vers des pays étrangers pour recevoir des procédures dentaires à petit prix. Après tout, les procédures dentaires en France peuvent être coûteuses et bénéficient rarement d’une prise en charge par la Sécurité sociale. Cependant, il est également vrai que vous obteniez ce que vous payez lorsqu’il s’agit d’implants dentaires à bouche complète.
Des cliniques dentaires spécialisées dans l’accueil des patients étrangers
Prenez par exemple de ces cliniques dentaires au Maroc qui proposent des services sur mesure et un accompagnement complet durant votre séjour dentaire. Non seulement vous êtes sous la responsabilité d’une équipe de spécialistes hautement qualifiés et expérimentés qui examinent chaque patient individuellement afin de formuler la meilleure approche thérapeutique, mais vous avez également accès à des cliniques spécialement conçues, chacune disposant de son propre laboratoire sur place. Il n’y a pas d’autres cliniques dentaires en France qui font ce que les dentistes marocainsfont avec un tel niveau de spécialisation.Et parce que les implants dentaires complets sont tout ce qu’ilsfont, jour après jour, ils peuvent offrir une approche unique et très efficace de vos problèmes dentaires.
Des soins de très haute qualité et des matériaux de pointe
En plus de cela, si vous décidez de vous faire soigner les dents à l’étranger, vous bénéficiez également des avantages suivants :
- L’accès à un traitement hautement réglementé ;
- Des soins de suivi inclus ;
- Des matériaux de haute qualité ;
- Un accès aux soins dentaires suivant les normes européennes ;
- Nos propres laboratoires internes, équipés de logiciels numériques et de la technologie d’impression 3D ;
- Les dentistes marocains peuvent placer des implants dans l’os ptérygoïde (ce qui permet d’éviter le comblement de sinus).
Un séjour dentaire à des tarifs raisonnables
Malgré cela, ona constaté de visu le nombre de personnes attirées par des traitements dentaires à l’étranger, avec la promesse d’un tout nouveau sourire – parfois pour moins de la moitié du prix que cela coûte en France. Et en examinant les vraies motivations des patients à se faire poser des implants dentaires à l’étranger, les principaux domaines d’attrait sont les suivants :
- Le faible coût des implants dentaires à Casablanca ;
- la facilité d’organisation de leur séjour dentaire au Maroc(de nombreuses cliniques proposent d’organiser l’hébergement et le transport des patients) ;
- La rapidité avec laquelle le traitement peut être effectué – pas de liste d’attente !
- La possibilité de combiner des traitements dentaires avec des vacances.
La promesse de procédures dentaires indolores et abordables continuant à faire l’objet d’un marketing intense en ligne, il ne sera pas surprenant que le tourisme dentaire redevienne plus populaire que jamais une fois les restrictions levées.
Pourquoi le Maroc est-il une option à considérer pour le tourisme dentaire ?
À l’échelle mondiale, la dentisterie marocaine peut facilement concurrencer les autres pays industrialisés. Pour pratiquer la dentisterie au Maroc, il faut être titulaire d’un diplôme universitaire en dentisterie. Le Maroc est un acteur de premier plan dans la facilitation du tourisme dentaire et s’impose comme la destination de choix pour un large éventail de procédures dentaires. Chaque année, des dizaines de milliers de patients partent à Casablanca pour recevoir leurs soins dentaires.
Pour les patients français en particulier, le Maroc offre :
- des installations dentaires accréditées au niveau international et utilisant les dernières technologies ;
- des praticiens dentaires généralistes et spécialistes hautement qualifiés ;
- des économies importantes (à 40% du coût, en moyenne) pour les travaux dentaires et la dentisterie esthétique par rapport aux procédures en Europe ;
- aucune liste d’attente ;
- un personnel parlant couramment le français et expérimenté dans le traitement des patients d’autres pays.
Visiter le Maroc pour un traitement dentaire peut facilement être combiné avec des vacances. La Medina et ses environs, en particulier, sont une magnifique destination de vacances au Maroc, avec de nombreux sites anciens et des trésors naturels à explorer.
Comment trouver un dentiste marocain ?
Maintenant que vous savez quels sont les critères à prendre en compte pour trouver une clinique dentaire au Maroc, il vous reste une dernière chose à faire avant de pouvoir contacter un dentiste marocain. Trouver un dentiste spécialisé dans l’accueil des patients étrangers au Maroc n’est pas difficile, contrairement aux idées reçues. Aujourd’hui, il existe des agences de tourisme dentaire qui travaillent avec les cliniques dentaires étrangères, et donc marocaines, pour permettre aux patients de trouver des soins dentaires pas chers.
Ces agences spécialisées dans le tourisme dentaire offrent un accompagnement sur mesure aux patients français qui cherchent des cliniques dentaires à l’étranger pour recevoir leurs soins dentaires. Il est donc préférable de contacter une agence de tourisme dentaire pour trouver la meilleure clinique dentaire au Maroc. Ainsi, vous pouvez vous rassurer sur la qualité des soins que vous allez recevoir, mais aussi sur le prix total à payer qui est généralement de moins 40% par rapport à vos frais dentaires en France.