Comment Faire Pousser Vos Tulipes En Toute Simplicité ?

Comment Faire Pousser Vos Tulipes En Toute Simplicité ?

L’une des fleurs les plus belles et les plus représentatives du printemps sont les tulipes. La raison en est qu’elles sont cultivées en hiver et ne fleurissent qu’au début du printemps, elles marquent donc le début de cette saison et la plupart des gens ne connaissent pas la technique qui devrait être utilisée pour faire pousser ces fleurs à la maison.

Décidément, faire pousser nos fleurs a ses avantages. Ils disent que prendre soin des plantes et les regarder pousser produit un intense sentiment d’accomplissement qui peut générer un sentiment de tranquillité et de bonheur.

Pour cela, il faut ajouter le privilège d’avoir notre maison décorée de belles fleurs, que diriez-vous de cultiver vos propres tulipes ?

Tulipes : Décorez votre maison avec ces belles fleurs

Si vous souhaitez planter et regarder pousser vos fleurs de tulipes, faites très attention à la technique que nous allons vous présenter ci-dessous. Si vous suivez attentivement ces instructions, vous pourrez faire pousser des tulipes chez vous au printemps.

Choisissez les bonnes bulbes

Bien sûr, plus la fleur est grande et volumineuse, plus elle est belle. Ainsi, lorsque vous allez à la crèche ou au supermarché, jetez un œil aux bulbes et choisissez celles qui semblent plus grandes et plus saines.

hibernation de la lampe

Pour leur bon développement, les bulbes doivent être dans un environnement très froid pendant un certain temps. Cette période d’hibernation devrait durer de 12 à 15 semaines. Par conséquent, après avoir acheté les bulbes, mettez-les au réfrigérateur pendant ce temps.

N’oubliez pas que les bulbes de tulipes doivent rester éloignés des pommes, car ils émettent un gaz qui nuit à leur développement. Assurez-vous également que l’eau ne se renverse pas pendant qu’elle est au réfrigérateur.

Planter les bulbes

Après la période d’hibernation susmentionnée (12 à 15 semaines), il est maintenant temps de retirer les bulbes du réfrigérateur. Suivez attentivement les instructions ci-dessous pour les « semer » :

-O clé de la floraison de la tulipe, c’est que ses racines doivent se développer et atteindre l’eau ; tandis que la lampe doit rester complètement sèche et séparée de l’eau pour éviter la décomposition.

-Pour y parvenir, vous pouvez mettre du matériel dans un bocal en verre qui sépare la lampe de l’eau. Par exemple, des galets transparents de ceux vendus pour faire des décorations florales peuvent être placés au fond d’un vase en verre.

-Puis placer les bulbes sur les pierres. Ajoutez plus de pierres pour couvrir environ la moitié des bulbes. Veillez également à les séparer les uns des autres pour qu’ils puissent bien se développer.

-Ajoutez de l’eau dans le vase au fond, afin qu’elle ne touche pas les bulbes. Cela stimulera le développement des racines. Observez toujours le niveau d’eau pour que les racines puissent boire.

-Après deux à trois semaines, les bulbes commenceront à s’ouvrir et vous remarquerez comment les tiges commencent à pousser.

Vous pouvez voir avec émotion comment petit à petit les tiges poussent et les feuilles sortent, jusqu’à ce qu’une belle fleur pousse. Félicitations, vous avez fait pousser vos premières tulipes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *