Comment faire des tamales d’avoine douce avec du maïs et du lait concentré ?

Les tamales sont l’un de ces types d’aliments qui peuvent être inclus dans le groupe polyvalent. Dans ce cas, cet aliment, d’origine mésoaméricaine, peut être préparé de manière salée et sucrée. Tamale est généralement fait avec un mélange de maïs ou de riz. Ensuite, il est rempli de légumes, de viandes, de sauces, de fruits ou de tout autre ingrédient de votre choix. Ensuite, ils sont roulés dans des feuilles de légumes. Il peut s’agir de bananes, d’épis de maïs ou de bijao, par exemple. Vous pouvez également les envelopper dans du plastique ou du papier aluminium avant de les cuire à la vapeur. Si vous avez la dent sucrée, la recette des tamales d’avoine douce au maïs et au lait concentré préparé au mixeur, vous l’ adorerez à coup sûr.
Recette de tamales d’avoine douce avec du maïs et du lait concentré
Il est possible que de toutes les recettes de tamales sucrées, le maïs au lait concentré soit l’une des plus populaires. Et c’est que la texture finale de ceux-ci est si douce, à quel point ils sont mignons et leur saveur le mérite.
Mais ce que peu de gens attendent, c’est que vous fassiez des tamales d’avoine douce avec du maïs et du lait concentré. L’avantage de cette recette est que la nourriture est aussi savoureuse que sans avoine, mais avec l’avantage supplémentaire d’ajouter plus de fibres au plat.
Ne manquez pas une seule étape sur la façon de les préparer et tous les ingrédients nécessaires pour faire ces tamales partagés par Cocina Délirante. Un fait important est qu’ils sont fabriqués avec le mélangeur.
Ingrédients pour 12 personnes
- Lait : 100 millilitres ;
- Beurre sans sel : 45 grammes ;
- Maïs décortiqué : 3 tasses ;
- Lait concentré léger : 6 cuillères à soupe ;
- Gruau : 1 tasse ;
- Poudre à lever : 1 cuillère à soupe ;
- Feuilles de maïs hydratées : le nécessaire ;
- Cannelle (facultatif) : 2 cuillères à café ;
- Extrait de vanille : 1 cuillère à soupe.
Préparation:
- Mettez les grains de maïs avec le lait concentré, l’avoine, le beurre, la cannelle (si désiré), la levure, le lait et l’extrait de vanille dans un mélangeur.
- Ensuite, étalez bien le mélange de tamale sur les feuilles de maïs. Repliez soigneusement la feuille de maïs pour éviter que la garniture ne tombe.
- Dans le cuit-vapeur, ajoutez de l’eau, placez la grille et placez les feuilles de maïs dessus. À ces endroits, placez les tamales et recouvrez-les d’écorce de maïs. Couvrir la casserole et cuire 45 minutes à feu vif.
- Enfin, servez les tamales et savourez leur délicieuse saveur.