Comment détecter et réparer une fuite d’eau par la toiture ?

Comment détecter et réparer une fuite d’eau par la toiture ?

La source de la plupart des fuites de toit est difficile à trouver parce qu’elle provient de l’endroit où la fuite apparaît. Afin de trouver la source d’une fuite, suivez les conseils d’un couvreur et « pensez comme de l’eau ».

L’eau s’infiltre habituellement par les bardeaux usés, brisés ou manquants, lorsque les clous sont desserrés, ou par les solins de toit corrodés ou mal scellés autour des évents, des puits de lumière, des cheminées ou aux intersections des plans de toit.

Une fois que l’eau passe sur la couverture, elle coule le long du revêtement, des chevrons du toit ou du plafond jusqu’à ce qu’elle trouve un endroit où s’égoutter, inévitablement sur votre meuble préféré.

Recherchez une fuite dans le toit pendant la journée.

Entrez dans le grenier avec une lampe de poche lumineuse; marchez seulement sur les éléments de charpente sécurisés et jamais sur l’isolant ou sur la partie supérieure du plafond en dessous – ni l’un ni l’autre ne vous soutiendra! Commencez au-dessus de l’endroit où l’égouttement s’est produit et remontez le toit, à la recherche d’humidité le long des éléments de charpente.

Si le temps est sec depuis un certain temps, recherchez des marques d’eau, des taches ou des décolorations sur le bois causées par l’humidité. Puis éteignez la lumière et essayez de trouver un trou où la lumière du jour se montre à travers le toit. (Avec un toit en bardeaux de bois, vous verrez beaucoup de tels endroits, mais tandis que les bardeaux superposés laissent la lumière montrer à travers ils versent de l’eau.) S’il pleut encore, placez un seau sous la fuite dans une zone avec un support approprié. Laissez le seau recueillir les gouttes et réparez la fuite lorsque le temps se lève.

L’idéal serait d’appeler les professionnels pour la recherche de fuite d’eau Richebourg 78550.

Analyse de l’eau pour détecter les fuites sur le toit

Si vous ne trouvez pas la cause d’une fuite dans le grenier ou par inspection visuelle de la surface du toit, attendez le temps sec et demandez à un ami de vous aider à faire un test d’eau. Pour ce faire, une personne va sur le toit avec un tuyau d’arrosage; l’autre personne va à l’intérieur du grenier avec un seau et une lumière forte.

La personne dans le grenier surveille attentivement pendant que celui sur le toit inonde le toit avec le tuyau, en commençant par le bas (les avant-toits) et en travaillant lentement vers le haut jusqu’à ce que l’eau de la fuite apparaît dans le grenier. Une fois la fuite trouvée, poussez un clou à travers le trou pour marquer son emplacement pour la réparation sur le toit. Si nécessaire, marquez la surface du toit avec de la craie.

Urgence liée à une fuite sur le toit

Voici comment faire un couvercle d’urgence pour votre toit qui fuit :

1. Déroulez ou dépliez partiellement une feuille de polyéthylène assez lourde (6 mil) pour couvrir la section qui fuit de la couverture, des avant-toits au sommet; ajouter environ 4 pieds de plus et couper avec un couteau utilitaire. Enroulez une extrémité autour d’un 2 par 4 qui est aussi long que la largeur du plastique; agrafez le plastique le long de la 2 par 4. joignez l’ensemble avec un deuxième 2 par 4, et clouez les planches avec trois ou quatre 3 pouces ou 3 1/4 cm clous communs.

2. Placez l’extrémité du plastique le long de l’avant-toit. Étirez la feuille des avant-toits à la crête, en la faisant passer par-dessus la crête et en descendant de l’autre côté de quelques pieds.

3. Pliez l’extrémité supérieure de la feuille avec une autre paire de 2 par 4 de sorte que le vent ne l’emporte pas. Ne clouez aucune partie de cet ensemble sur le toit.