Comment déboucher un évier de cuisine : 5 méthodes simples

Voici un guide rapide sur la façon de déboucher un évier de cuisine. Voici les 5 meilleures méthodes ! Gardez à l’esprit qu’il peut être nécessaire d’utiliser plus d’une méthode pour obtenir le résultat souhaité, à l’exception du curage de l’évier à l’aide d’une tarière qui, s’il est effectué correctement, fonctionne TOUJOURS !
Déboucher en nettoyant le siphon

Nettoyer le siphon est vraiment facile ! Le siphon est le tuyau en forme de U situé sous votre évier de cuisine. En raison de sa forme, les solides ont tendance à s’y coincer et à boucher l’évier de cuisine. Les solides lourds tombent au fond du siphon et ne parviennent pas à en sortir, bouchant ainsi votre évier de cuisine. Pour nettoyer le siphon, vous n’avez besoin que d’un seau. Commencez par placer un seau sous le siphon, puis desserrez les écrous coulissants au-dessus du siphon. Lorsque les écrous sont complètement desserrés, le siphon doit tomber dans le seau. Enlevez tous les débris et rattachez le piège en serrant les écrous coulissants. C’est vraiment aussi simple que cela ! L’ensemble du processus devrait prendre moins de 3 minutes.
Déboucher la canalisation avec une ventouse

Avant d’utiliser une ventouse, assurez-vous que le siphon est bien dégagé afin d’éviter de pousser les débris du siphon dans la canalisation. Commencez par mettre quelques centimètres d’eau dans l’évier. Placez la ventouse sur la canalisation de l’évier, puis appuyez rapidement vers le bas et tirez vers le haut, encore et encore. Si l’eau ne descend pas après 2 ou 3 minutes, vous devrez essayer une autre méthode. Si votre évier a deux canalisations, vous devrez tenir fermement une deuxième ventouse sur l’une des canalisations pendant que vous plongez l’autre.
Déboucher l’évier de cuisine avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

La méthode du vinaigre et du bicarbonate de soude pour déboucher un évier de cuisine est l’une des solutions en ligne les plus populaires. Elle fait un assez bon travail en éliminant les boues et autres accumulations à l’intérieur de vos tuyaux. Cependant, elle ne fonctionne que si votre canalisation est partiellement ouverte.
Commencez par verser une tasse de bicarbonate de soude suivie d’une tasse de vinaigre dans l’évier de cuisine bouché. Laissez reposer pendant 15 minutes. Enfin, faites couler de l’eau chaude pendant 5 minutes. C’est vraiment aussi simple que cela ! Si cela ne débouche pas votre évier de cuisine, il est peut-être temps d’essayer l’étape ci-dessous !
Nettoyer la canalisation avec une tarière

C’est la meilleure façon de nettoyer et de déboucher un évier de cuisine. C’est de loin la méthode la plus longue pour nettoyer un évier de cuisine bouché, mais elle rendra votre canalisation beaucoup plus propre que toute autre méthode. Commencez par retirer le siphon, comme décrit ci-dessus. Passez ensuite votre tarière, ou votre serpent de drainage, d’avant en arrière dans la canalisation. Veillez à utiliser toute la longueur de la tarière ! Cette opération ne devrait prendre qu’environ 15 minutes à un professionnel qualifié en curage et débouchage canalisation 91 disposant d’outils haut de gamme. Cependant, si c’est la première fois que vous utilisez une tarière, attendez-vous à ce que cela prenne un peu plus de temps. Remontez le siphon et faites couler de l’eau pour vous assurer que la conduite est claire.
Conseil de pro : la tarière a tout débouché et a permis d’éliminer l’obstruction. Il est maintenant temps de rincer vos tuyaux pour les rendre vraiment propres. Pour cela, remplissez complètement votre évier avec de l’eau, puis relâchez-la. Si vous avez un broyeur d’ordures, vous voudrez remplir le côté avec le broyeur d’ordures et le faire fonctionner pendant que vous videz l’évier. Cela permettra de créer une pression supplémentaire.
Nettoyez la conduite de l’évier avec du savon à vaisselle et de l’eau bouillante

Attention : Le PVC commence à se ramollir à 140 degrés Fahrenheit. Si vos tuyaux sont en PVC, cela pourrait endommager ou détruire vos tuyaux. (Ce ne sera probablement pas le cas.)
Cette méthode ne fonctionne que si votre évier de cuisine est partiellement ouvert et s’écoule lentement. S’il est complètement bouché, cette méthode ne fonctionnera pas du tout.
Commencez par faire bouillir autant d’eau que vous le pouvez. Il est recommandé de faire bouillir au moins 5 gallons. Lorsque l’eau est sur le point de bouillir, mettez l’évier à température élevée et laissez-le couler pendant 5 à 10 minutes. Lorsque l’eau commence à bouillir, fermez votre évier et videz une bouteille entière de savon à vaisselle dans l’évier. Plus la bouteille est grande, mieux c’est ! Laissez couler l’eau pendant une minute environ. Ensuite, jetez toute l’eau bouillante dans l’évier de la cuisine, attendez une minute ou deux, puis remettez l’eau chaude pendant quelques minutes. La pression créée par le broyeur à déchets, la chaleur de l’eau et le savon à vaisselle devraient nettoyer complètement la canalisation de l’évier de cuisine !