Comment améliorer votre niveau d’énergie avec le bon régime

La vie ne serait-elle pas bien meilleure si vous aviez plus d’énergie ?
Sérieux – la faible consommation d’énergie est probablement responsable d’une énorme proportion de nos problèmes ! C’est la faible consommation d’énergie qui rend difficile le réveil le matin ; c’est une faible énergie qui nous donne envie de ne pas faire d’exercice, et c’est une faible énergie qui nous empêche de faire de notre mieux ou de profiter de la vie.
Le problème est qu’il faut de l’énergie pour commencer à changer votre mode de vie et faire des choses comme faire plus d’exercice ou mieux dormir pour améliorer votre énergie… alors par où commencer ? La réponse est simple : vous commencez par votre régime !
Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre niveau d’énergie grâce à votre alimentation, en voici quelques-unes !
Glucose élevé
Une façon d’ajouter plus d’énergie à votre alimentation est simplement de consommer plus de glucose. Cela ne vous donnera pas d’énergie à long terme, mais vous aidera plutôt à améliorer votre énergie à court terme et vous donnera un petit coup de pouce lorsque vous avez des difficultés.
Et curieusement, l’un des meilleurs moyens d’obtenir cette dose de glucose est de « tricher » et d’avoir du glucose à partir de sources artificielles et transformées. Un comprimé de glucose est une option, une autre est de manger des gommes au vin !
Huile MCT
Cependant, l’utilisation régulière de glucose n’est pas un moyen recommandé de maintenir votre niveau d’énergie. Au lieu de cela, il est préférable d’utiliser de l’huile MCT, qui provient de la noix de coco et d’autres sources naturelles. Ce type d’huile n’est pas absorbé par le corps de la même manière que les autres graisses, et il encourage le corps à produire des cétones – un type d’aliment qui a de nombreuses utilisations particulières pour le cerveau.
graines de chia
Si vous voulez un exemple de quelqu’un avec des niveaux d’énergie élevés, alors ne cherchez pas plus loin que la tribu Tarahumara ! Ce groupe d’autochtones peut parcourir des centaines de kilomètres en une seule fois, et ils y parviennent au moins en partie grâce aux graines de chia, des graines capables d’absorber plusieurs fois leur poids en eau ! Les graines de chia sont idéales dans les smoothies .
Fer
Le fer est utilisé pour créer des globules rouges qui transportent l’oxygène dans le corps. Plus de fer = plus d’oxygène là où vous en avez besoin, ce qui signifie que vous aurez plus d’énergie.
Vinpocétine
Une autre façon d’obtenir plus d’oxygène dans votre corps lorsque vous en avez besoin est de provoquer une vasodilatation et d’élargir les cellules sanguines. Cela peut être fait avec n’importe quel aliment contenant des nitrates, y compris l’ail. Mais la vinpocétine est un ingrédient naturel qui va encore plus loin en garantissant que la vasodilatation se produit principalement dans les régions les plus importantes du cerveau.
CoQ10
Pendant ce temps, tout ce qui peut augmenter le métabolisme énergétique mitochondrial augmentera considérablement les niveaux d’énergie – CoQ10, PQQ et créatine étant tous de très bons exemples (et tous se trouvant dans les abats).