9 astuces pour calmer le stress et l’anxiété

Avec les temps incertains actuels, un nombre record de personnes sont nerveuses et nerveuses. L’anxiété peut interférer avec la vie quotidienne comme l’école, le travail et les relations. Mais c’est aussi très traitable. Voici neuf stratégies apaisantes que vous devez connaître pour aider à combattre le stress et l’anxiété.
Respire
Les exercices de respiration sont l’une des choses les plus efficaces à faire pour se détendre. Il permet à une augmentation de l’oxygène de voyager vers votre cerveau et d’activer le système nerveux parasympathique.
Le système nerveux parasympathique est responsable des fonctions corporelles apaisées comme le repos, une diminution du rythme cardiaque et la conservation de l’énergie. Pour aider à déclencher ce système, essayez ces trois conseils de respiration simples :
- Allonge toi sur le dos
- Inspirez par le nez
- Expirez par la bouche
Gardez une main placée sur votre ventre et une main placée sur la poitrine pour augmenter la connectivité et la conscience dans tout votre corps. Vos respirations doivent être profondes et remplir votre ventre d’air.
Essayez la technique de respiration 4-7-8 . Inspirez en comptant jusqu’à quatre, retenez votre souffle pendant sept secondes et expirez en comptant jusqu’à huit. Cette méthode vous aide à maîtriser votre respiration et à retenir votre attention sur le moment présent.
Utiliser la visualisation
Un excellent outil à ajouter à la respiration est la visualisation. Il vous aide à vous concentrer et à détourner votre énergie du stress et de l’anxiété. Pour pratiquer la visualisation :
- Ferme tes yeux
- Détendez vos muscles
- Imaginez-vous calme
Pendant que vous expirez, imaginez que les sentiments d’anxiété et de colère quittent votre corps. Vous avez du mal à vous faire une image ? Essayez de répéter un mantra à voix haute pour vous aider à vous concentrer sur votre méditation .
Écouter de la musique
Écouter de la musique aide votre système nerveux autonome à récupérer plus rapidement . Cela aide à améliorer le fonctionnement mental et émotionnel. Découvrez des morceaux relaxants avec des labels tels que :
- Pacifique
- Sérénité
- Joie
Chacun est unique et ses goûts musicaux le sont aussi. Certains peuvent se sentir plus détendus en écoutant des chansons classiques tandis que d’autres s’épanouissent dans le rock and roll. Écoutez ce qui fonctionne pour vous !
Rester connecté
Il peut être facile de se sentir isolé en période d’incertitude. Essayez les rencontres virtuelles pour rester en contact avec vos amis et votre famille. Concentrez-vous sur des activités de groupe qui rassemblent tout le monde. Voici quelques excellents jeux à jouer sur le chat vidéo :
- Pictionnaire
- Tabou
- Monopole
Rappelez-vous, vous n’êtes pas seul!
Découvrez d’autres activités que vous pouvez faire avec des amis à distance qui aident à garder votre cerveau engagé et à ajouter de la variété à votre journée. Essayez des jeux comme :
- Sudoku
- Mots croisés
- Recherches de mots
Détendez votre corps
Vous ne savez pas comment calmer les nerfs ? Essayez la relaxation musculaire progressive . Cette pratique consiste à contracter un groupe de muscles pendant que vous inspirez et à les détendre pendant que vous expirez.
Essayez de commencer par vos orteils et remontez jusqu’à votre corps. N’oubliez pas de vous concentrer sur un seul groupe musculaire à la fois. Si vous avez du mal à vous endormir, la relaxation musculaire progressive peut être la réponse que vous recherchez.
Une autre excellente façon de détendre votre corps est d’utiliser des boutons de fleurs de chanvre . Ces têtes contiennent de grandes quantités de CBD, ce qui peut aider à réduire l’anxiété et le stress.
Essayez d’écrire
L’écriture peut vous aider à surmonter vos pensées et vos sentiments anxieux. Commencez par tenir un journal pendant cinq minutes chaque jour. Non seulement cela vous aidera à structurer votre journée, mais cela rendra également votre anxiété moins abstraite.
L’écriture peut vous aider à contrôler et à améliorer votre anxiété en :
- Prioriser les peurs, les préoccupations et les problèmes
- Reconnaître les déclencheurs
- Identifier les pensées négatives
Sors
La nature appelle! Une connexion avec le plein air peut aider à réduire le stress et l’anxiété. Une étude en 2015 suggère que ceux qui font des promenades dans la nature éprouvent une activité plus faible dans leur cortex préfrontal, qui est en partie responsable des émotions négatives.
Vous ne pouvez pas sortir ? Essayez d’écouter les sons de la nature et intégrez-les à vos exercices de visualisation et de respiration.
Mange bien
Il existe des aliments que vous pouvez manger pour réduire votre anxiété. Recherchez des aliments riches en acides gras oméga-3, en curcumine et en vitamine D. Voici six aliments et boissons scientifiquement prouvés qui peuvent aider à réduire l’anxiété :
- Saumon
- Camomille
- Curcuma
- Chocolat noir
- Yaourt
- Thé vert
Essayez de manger une alimentation équilibrée pour aider à garder votre cerveau heureux et en bonne santé.
Faire de l’exercice
Des études montrent que l’exercice aérobique de routine peut aider à réduire le stress et l’anxiété et à améliorer l’humeur générale. L’exercice aérobie pompe le sang oxygéné dans tout le corps et vers le cerveau. Voici quelques excellents exercices :
- Fonctionnement
- Nager
- Marche
- Dansant
- Cyclisme
Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps libère des endorphines , une substance chimique naturelle de votre cerveau. Les endorphines aident à réduire la douleur et à générer une sensation globale positive dans tout le corps.
Pas pour ça ? Essayez le yoga. Le yoga aide à connecter l’esprit et le corps. Le hatha yoga aide à combattre le stress et l’anxiété. Il intègre la respiration, les poses de yoga et la méditation.
Si vous débutez dans le yoga, consultez les vidéos animées par un instructeur pour vous assurer que vous adaptez les poses aux niveaux de compétence individuels. N’oubliez pas de toujours consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme d’exercice !
Stratégies apaisantes
Le stress et l’anxiété peuvent être très accablants. Mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul. Ces stratégies apaisantes peuvent être intégrées à la vie quotidienne par n’importe qui et faire une différence positive dans votre santé globale.