8 Situations Quotidiennes Où Les Parents Font Du Mal À Leurs Enfants Par Inadvertance

8 Situations Quotidiennes Où Les Parents Font Du Mal À Leurs Enfants Par Inadvertance

Dans la société d’aujourd’hui, il y a beaucoup d’informations sur les soins aux enfants et aux parents. Cet outil peut être très utile et constitue un grand avantage par rapport aux parents d’il y a des années, car ils n’avaient pas accès à autant de connaissances. Cependant, cela peut devenir contradictoire lorsque vous ne savez pas comment discerner et que vous finissez par faire les mauvaises choses. C’est pourquoi certaines situations quotidiennes sont expliquées où les parents blessent accidentellement leurs enfants, car ils ne le savent pas.

Situations de tous les jours où les parents blessent accidentellement leurs enfants

Médecins, psychiatres, psychologues, éducateurs, scientifiques, grands-parents, voisins, connaissances. Chacun donne son avis sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire avec ses petits. Ceci, ajouté aux informations que vous lisez dans les livres ou les recherches sur Internet, finit par créer un grand désordre dans votre tête qui peut affecter négativement votre descendant.

Mais pas de panique : cet article traite de certaines situations de la vie quotidienne, dans lesquelles les parents font du mal à leurs enfants par inadvertance. De cette façon, à partir de maintenant, vous n’aurez plus ces comportements et vous laisserez inconsciemment votre tout-petit.

Utilisez la lumière la nuit, même si le petit dort

Une autre des situations quotidiennes dans lesquelles les parents blessent accidentellement leurs enfants est lorsqu’ils laissent une lumière tamisée la nuit lorsque leurs enfants dorment. Vous devez savoir que l’hormone de croissance se développe mieux dans l’obscurité.

Ceux qui ne peuvent pas éteindre la lumière la nuit, doivent utiliser celui qui convient. Une étude menée a montré que la lumière verte produit des perturbations de l’horloge biologique en environ une heure et demie. Quand il s’agit de lumière bleue, en 180 minutes, sans parler des troubles du sommeil. Les lumières rouge et orange inhibent déjà la production de mélatonine dans une moindre mesure que la lumière verte, bleue et blanche, et n’endommage pas non plus le rythme circadien.

Cacher le miroir de l’enfant

En raison de certaines superstitions, il est inhabituel dans certains pays de montrer un miroir aux enfants afin qu’ils ne tombent pas malades ou « perdent leur âme ». Selon Suzy Green, fondatrice du Positivity Institute, les parents devraient laisser les enfants jouer devant le miroir. Cette interactivité les aide à se reconnaître et à façonner leur propre personnalité.

Emballez trop

Les enfants en surpoids peuvent être méchants. En effet, des fluctuations prolongées et intenses au fil du temps peuvent leur faire perdre connaissance. Pour éviter d’avoir à trop secouer les bébés pour dormir, les pédiatres recommandent de suivre une routine dès la naissance afin que les bébés n’aient pas d’éléments irritants, internes ou externes, qui les dérangent. Cela inclut la faim, le bruit, une couche mouillée ou des vêtements inconfortables, par exemple.

Placez les oreillers et les peluches dans le berceau

Un bébé a juste besoin d’un bon matelas, avec le drap assorti et une couverture s’il fait froid. Évitez de placer des oreillers, aussi petits soient-ils, dans le berceau, car des études ont montré qu’ils leur sont nocifs jusqu’à un certain âge.

Quant aux peluches, elles peuvent même les rendre inconfortables lorsqu’elles dorment et même rendre la respiration difficile pendant qu’elles dorment, se retournent et leur visage s’attache à elles.

Apprenez à votre enfant à utiliser le pot au préalable

Retirer les couches peut être l’une des tâches les plus compliquées auxquelles les parents sont confrontés. Cependant, tout doit être fait en temps et en heure. Ni trop tôt, ni trop tard. Avant un an et demi, c’est fou d’essayer d’apprendre à un enfant à se soulager.

Selon l’urologue pédiatre Stephen Hodges, « Tôt ou tard, le bébé apprendra à contrôler son envie d’aller aux toilettes. Ensuite, vous commencerez à l’utiliser. La vessie a besoin de 3 à 4 ans pour se développer normalement. par exemple, dans les couches, ça y contribue ».

Forcer tous les aliments à être consommés

Parmi les situations quotidiennes où les parents blessent accidentellement leurs enfants, il est important de souligner. Forcer, faire chanter, menacer ou utiliser diverses astuces pour que l’enfant mange toute la nourriture peut finir par créer de mauvaises habitudes alimentaires chez les plus petits.

C’est parce qu’il ne pourra pas dire quand son corps est plein, par exemple, et il s’habituera à trop manger. De plus, vous forcer à manger beaucoup peut être nocif pour votre tube digestif, car c’est une surcharge pour cette partie du corps.

Permettre à un enfant de marcher pieds nus sur une surface plane

Les bébés commencent généralement à marcher après un an. Bien qu’il existe des divergences parmi les chercheurs en orthopédie concernant le type de chaussures les mieux adaptées aux enfants, il existe un consensus sur une chose : marcher pieds nus sur une surface plane n’est pas bon.

A l’inverse, sur de l’herbe ou du sable par exemple, est plus conseillé. Lorsque les enfants marchent pieds nus sur une surface plane, la formation naturelle de la voûte plantaire est altérée par l’absence de contraction réflexe des muscles du pied. De plus, la charge principale tombe sur l’appareil ligamentaire faible.

Abri pour les enfants lorsque les mains et les pieds sont froids

Il faut savoir que ni le nez, ni les pieds froids, ni les paumes des mains au toucher des enfants ne sont un indice d’hypothermie. La température idéale dans une pièce pour le bébé doit être comprise entre 19 et 22°C. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de l’envelopper avec des mouchoirs, des chaussettes, des gants ou d’autres vêtements, car cela rend la respiration difficile.

En dehors de cela, il est possible qu’il souffre d’une surchauffe. Si le bébé souffre de cette condition, il aura un cou jamais mouillé et un changement de teint. Si c’est rougeâtre, c’est chaud et vous devez enlever des couches de vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *