4 façons de profiter de l’eau à Sydney en Australie pendant les vacances

4 façons de profiter de l’eau à Sydney en Australie pendant les vacances

Lorsque vous passez des vacances à Sydney, vous voulez profiter du centre urbain cosmopolite unique de la ville et de ses options exceptionnelles de plage et de nature sauvage. Tout voyage doit inclure une visite à l’ opéra de Sydney , au pont du port de Sydney et à la plage de Bondi. Mais comment être sûr d’explorer le magnifique océan ?

Vous trouverez ci-dessous quatre des meilleures activités nautiques qui seront à coup sûr le point culminant de vos vacances à Sydney.

Plongée en apnée

Plongée en apnée

Vous pensiez que le snorkeling était réservé à la Grande Barrière de Corail ? Détrompez-vous. Les eaux claires de Sydney offrent de nombreuses occasions de nager aux côtés de la vie marine. Si vous êtes un débutant en snorkeling, allez voir Little Bay ou Clovelly.

Si une réserve aquatique est dans votre ruelle, arrêtez-vous à Fisherman’s Beach ou à Cabbage Tree Bay. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir un grand mérou bleu ou de petits requins inoffensifs. Gardez un œil sur les wobbegongs, une sorte de requin tapis, et les baleiniers sombres trouvés entre janvier et juin.

Promenade en bateau dans le port de Sydney

Promenade en bateau dans le port de Sydney

Vous connaissez ces célèbres monuments de Sydney comme l’Opéra et le Harbour Bridge de Sydney ? Pourquoi ne pas les voir depuis l’océan ? Une promenade en bateau dans le port de Sydney est sans doute le meilleur moyen de voir ces sites emblématiques.

Les options de promenade en bateau vont d’un dîner détendu au coucher du soleil sur un bateau à une promenade en bateau à réaction provoquant des sensations fortes. Il y a de fortes chances que ces bateaux soient équipés de propulseurs vetus , idéaux pour manœuvrer le bateau le long du littoral.

Surfant

Surfant

Que vous souhaitiez apprendre à surfer ou que vous soyez un expert du surf, les plages de Sydney ne manqueront pas de vous enthousiasmer. Les eaux calmes de la partie nord de la célèbre plage de Bondi en font un endroit parfait pour les débutants.

Il existe également de nombreuses options de cours de surf. Les surfeurs experts ont tendance à profiter de la plage plus au sud où les vagues montent en intensité. De même, Manly Beach propose des options de surf pour les débutants comme pour les experts. Si le surf n’est pas votre truc, assurez-vous de toujours vérifier les plages et peut-être regarder les nombreux surfeurs réussir et échouer dans l’océan.

La planche à pagaie

Une autre façon de découvrir la côte de Sydney est de faire du paddle à ses côtés. Vous pouvez louer une pagaie et sortir à l’eau. Tenez-vous debout, allongez-vous ou asseyez-vous sur votre planche ; tout dépend de vos compétences et de votre intérêt. Quoi qu’il en soit, le paddle est un moyen excellent et peu coûteux de passer du temps sur l’eau et de profiter du soleil et de la vue sur Sydney.

La planche à pagaie

Donc, si vous prévoyez des vacances à Sydney, assurez-vous de passer suffisamment de temps dans l’eau. La ville offre l’occasion unique d’explorer la vie marine et la vue sur l’horizon en même temps. La plongée en apnée, les promenades en bateau, le surf et le paddle sont d’excellentes options pour rendre vos vacances à Sydney inoubliables. Essayez un ou les quatre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *