3 raisons pour lesquelles les gens aiment passer des vacances au Tibet

Le Tibet est devenu une destination incroyablement populaire pour les touristes du monde entier, et ce n’est pas à cause du célèbre film de Brad Pitt, « 7 ans au Tibet ». Le tourisme responsable est en hausse dans tout le pays, et c’est devenu un endroit incroyable pour les personnes qui veulent explorer la spiritualité et la région mystique qui se trouve dans les montagnes.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment partir en vacances au Tibet, et une grande majorité des personnes qui voyagent dans cette région préfèrent généralement la visiter à différentes saisons, revenant de temps en temps.
Alors, pourquoi les gens aiment-ils voyager au Tibet ? La force du peuple tibétain est reconnue dans le monde entier, et bien qu’il s’agisse de la région la plus élevée de la planète, beaucoup de ceux qui vivent ici ne veulent pas partir.
Le Tibet est une région incroyablement religieuse, et ils ont réussi à préserver leur ancienne culture d’une manière qui ne ressemble à aucune autre. Il existe de nombreux lieux sacrés que vous pouvez visiter tout au long de vos vacances au Tibet, et c’est une expérience qui va vraiment résonner avec les gens qui croient en la spiritualité et ont la croyance en des forces invisibles.
Il existe également de nombreuses aventures que vous pouvez choisir au Tibet, mais quelle que soit celle que vous choisissez, vous tomberez très probablement amoureux de la culture, de l’ambiance et, bien sûr, de la beauté naturelle de cet endroit. Voici quelques raisons pour lesquelles les gens aiment partir en vacances au Tibet.

Le paysage unique
La principale raison pour laquelle les gens choisissent de partir en vacances au Tibet est le paysage unique, et il n’y a pas deux façons de le faire. Le paysage unique du Tibet ne ressemble à aucun autre endroit sur Terre. Des vastes prairies aux montagnes massives et aux paysages arides, il y a tellement de variété dans cette petite région. C’est éloigné, c’est accidenté, c’est intact, et bien sûr, c’est inoubliable.
Beaucoup qualifient le Tibet de « toit du monde » et pour cause. C’est la région la plus haute du monde, avec une altitude moyenne de 5 000 m. Si vous voyagez à Lhassa par temps clair, vous verrez les sommets du Makalu, du Cho Oyu, de l’Everest et du Lhotse à vue dégagée. De nombreux autres sommets innombrables seront également visibles, s’étendant à l’horizon.

Le mont Everest se dresse avant tout et est l’une des attractions les plus populaires. Il y a deux camps de base sur le mont Everest situés dans deux zones. Le premier – le côté sud est au Népal, et l’autre – le côté nord est situé au Tibet. Il vous faudra compter 8h de route depuis Lhassa pour rejoindre cette région reculée. Se tenir au pied de la plus haute montagne du monde est une expérience difficile à décrire avec des mots.
Beaucoup sont montés au sommet du côté sud, tandis que beaucoup ont péri. Si vous voyagez en mai, vous pourrez également voir des alpinistes au camp de base. Beaucoup ont réussi à s’élever et à revenir, tandis que beaucoup ont également péri au fil des ans. C’est vraiment un spectacle humiliant et à ne pas manquer.

La culture
Bien qu’il soit l’un des endroits les plus reculés du monde, le peuple tibétain est incroyablement accueillant et gentil. Si vous choisissez de partir en vacances au Tibet, vous rencontrerez ici des gens de tous les horizons. De nombreuses personnes ont quitté leur vie bien remplie et sont retournées chez elles pour se détendre et vivre une vie sans stress, d’autres n’ont jamais quitté le Tibet.
Le peuple et la culture tibétains sont devenus des attractions majeures. La plupart des touristes qui s’aventurent au Tibet commencent leur voyage depuis Lhassa, qui est également le centre culturel et abrite de nombreuses destinations majeures comme le palais du Potala, la rue Barkhor, le temple Jokhang et le Norbulingka. C’est vraiment l’un des plus beaux sites que vous puissiez voir. Voir tant de gens se rendre au temple pour prier est un spectacle humiliant.

Festivals
Le Tibet est célèbre pour les nombreux festivals qui se déroulent dans tout le pays. Quelle que soit la saison au cours de laquelle vous visitez le Tibet, vous pourrez assister à certains des festivals. Il y a plus de 100 festivals tibétains qui ont lieu tout au long de l’année.

Le plus important est le festival Saga Dawa, qui rend hommage au mont Kailash. Des gens de tout le Tibet s’y rendent, dont certains doivent également franchir un col de 5 800 m.